Bookmark and Share

Entreprises libérées, quels fondements pour un leadership libérateur? - philosophie-management Abonnez-vous à notre newsletter
HOME CALENDRIER DOCUMENTS ORATEURS & AUTEURS NEWS QUI SOMMES NOUS ? CONTACTS

Calendrier

 

Prochainement

Historique

Cycles PhiloMa

Partenaires

 

Recherche rapide

 

 

 



25/05/2018

Confiance : comment mettre en oeuvre les principes du management hybride ? Séminaire PhiloMa avec Vincent Lenhardt

Tags : Libération; Confiance

Orateurs

Vincent Lenhardt

Vincent Lenhardt est coach et formateur de coachs,  thérapeute et didacticien,  auteur de plusieurs ouvrages sur le management, l&r...
En savoir plus

 

Horaire : 19:30 – 22:30 (accueil à partir de 19:00)

 

Lieu : Maison ND du Chant d’Oiseau, 3A, Avenue des Franciscains à 1150 Woluwé-Saint-Pierre.

 

Participation aux frais : 595 euro htva (inclus : repas et boissons et entrée à la soirée du 21/02)

 

Inscriptions : envoyez un mail à ledoux.laurent@gmail.com et mary@plumbago.be, avec vos coordonnées de facturation (incl. tva si pertinent)

 

Lors du séminaire d’une journée le 25 mai, qui suivra la conférence-débat PhiloMa du 24 mai (les deux événements peuvent être suivis indépendamment l'un de l'autre), Vincent Lenhardt approfondira les questions pratiques relatives à la confiance et présentera les principes du Management Hybride qu’il propose. Nous verrons en quoi son modèle converge et diverge des principes de Getz et Laloux.

 

Il  recueillera les réactions des participants suite à la conférence de la veille. Il suscitera un temps de réflexion et de questions-Réponses sur les thèmes abordés et proposera une journée comprenant à la fois des échanges avec les participants, et des apports sur la pédagogie à mettre en place pour générer cette dynamique de « libération » et de « responsabilisation ».

 

En effet, une approche axée sur de la formation ou l’expression d’une volonté politique doit être comprise et menée surtout comme un processus de transformation identitaire des acteurs : ceux de la gouvernance, des dirigeants opérationnels, et de tous les membres du personnel considérés comme devenant des « co-élaborateurs ».

 

Cela suppose pour les accompagnants (dirigeants, managers, et agents de changement internes et externes…) d’avoir intégré les éléments d’une culture de la transformation, et d’être en mesure de mettre au point une dynamique qui intègre le vécu opérationnel  et un processus pédagogique adapté en permanence.

 

Lenhardt présentera à partir de ses expériences d’Executive Coach et de Formateur de Coachs un certain nombre de concepts et de processus à mettre en place.

 

Il proposera également, au-delà de la réflexion  partagée avec les participants, des exercices concrets d’entraînement à ces méthodes.

 

Voir également la conférence-débat du 24 mai avec Vincent Lenhardt.

 



Evènements

Organisé par : PhiloMa

 

» Réagir / poster un commentaire

 

© Philosophie & Management  ¦  Designed by Vous êtes ici ¦  Powered by 2B.COM sprl