Bookmark and Share

Entreprises libérées, quels fondements pour un leadership libérateur? - philosophie-management Abonnez-vous à notre newsletter
HOME CALENDRIER DOCUMENTS ORATEURS & AUTEURS NEWS QUI SOMMES NOUS ? CONTACTS

Documentation

 

Á Lire

Á Ecouter

Á Regarder

Mots clés

Liens

 

Recherche rapide

 

 



Orateurs

 

Ansay Pierre

 

Pierre Ansay est docteur en philosophie et lettres et diplomate à Wallonie-Bruxelles international. Il a publié notamment “Penser la ville” (en collaboration avec René Schoonbrodt), “Le capitalisme dans la vie quotidienne”, “L’Homme résistant”, “Le désir automobile”, “Le dictionnaire des solidarités”(en collaboration avec Alain Goldschmidt) et “La ville des solidarités”.

Livres & Articles

  • Nouveaux penseurs de la gauche américaine - Livre de Pierre Ansay

    Le philosophe Pierre Ansay vient de publier son dernier livre : Nouveaux penseurs de la gauche américaine.

     

    Il n’y a pas que des Reagan et des Bush aux Etats-Unis et au Canada. Il y a des radicaux, des démocrates, des libéraux et des féministes. On est moins “gauche ou droite” que démocrate ou républicain. Les questions de genre se pensent sans unanimité. Les Américains sont bien plus soucieux que nous de la protection des libertés individuelles. Le multiculturalisme est bien plus qu’une politique : c’est un droit, une fierté, des territoires et des quartiers.

    Des penseurs de gauche admettent, sous certaines conditions, la légitimité de certaines inégalités. Ce “mainstream” philosophique est une mine insoupçonnée d’idées de progrès social, culturel et économique.

    Allons donc voir dans le pré du voisin : est-ce que l’herbe est meilleure pour le cheval de grand-père ?

     

    Le lecteur en jugera.

     

    Nous, on aime comme toujours la prose iconoclaste de Pierre Ansay.

 

© Philosophie & Management  ¦  Designed by Vous êtes ici ¦  Powered by 2B.COM sprl